Statuts

  1. Le comité de pilotage est constitué de 6 membres, nommés chacun pour un mandat de 6 ans, non renouvelable.
  2. Le comité de pilotage élit en son sein un président, pour une durée de 3 ans, non renouvelable.
  3. Tous les votes au sein du comité de pilotage se font à la majorité absolue. En cas d’égalité, la voix du président est prépondérante.
  4. Le remplacement d’un membre du comité de pilotage à la fin de son mandat ou sur démission en cours de mandat, se fait par cooptation et vote des membres restants.
  5. L’année n, le comité de pilotage sélectionne une proposition de lieu et de président du comité de programme et d’organisation pour l’EPIT de l’année n+2.
  6. Toute modification concernant le présent texte, et relative au comité de pilotage est soumise à l’accord de la majorité de l’ensemble des membres du comité de pilotage.

Demander à organiser une EPIT

Typiquement, une EPIT dure une semaine et a lieu au Printemps dans un site à l’écart des centres-villes. Les candidats à l’organisation d’une EPIT soumettent au comité de pilotage un petit document qui comprend:

  1. Le nom du président du comité d’organisation.
  2. Une brève description de la thématique scientifique de l’école et de ses objectifs.
  3. Un site et la période envisagés.
  4. Un comité d’organisation et un comité scientifique.
  5. Une liste de cours et d’enseignants envisagés avec un argumentaire sur la cohérence scientifique et pédagogique de la proposition.
  6. Des éléments préliminaires du budget.
Il convient de prendre contact avec le comité de pilotage 24 mois avant la date envisagée; les points 3-6 ci-dessus pourront être peaufinés dans les mois qui suivent la prise de contact.